
Portes ouvertes dans les musées pour le mois du Patrimoine
Le musée de la Ville et le musée de la Seconde Guerre mondiale seront ouverts au public gratuitement du 2 au 7 septembre à l’occasion du Mois du patrimoine.
Une nouvelle exposition au musée de la Ville
Le public pourra découvrir un nouvel espace d’exposition dédié au quotidien des Irekiens au sortir de la Grande Guerre. Comment la population a-t-elle honoré la mémoire de ses morts et pansé les traumatismes de ceux revenus de l’enfer des tranchées ?
Les photos, les objets et les panneaux explicatifs racontent aussi des décennies riches en innovations, comme l’électrification d’Ireki, la création de la radio, la première liaison aérienne, l’arrivée du gramophone…
Musée de la Seconde Guerre mondiale
D’où vient cette boisson mythique introduite lors de la guerre du Pacifique ? Quelle est l’origine de la bataille navale ? Que sont les Rangers, des chaussures ou un corps d’armée ? La Seconde Guerre mondiale a apporté son lot de nouveautés en Ireki…
À l’occasion du Mois du patrimoine, le public est invité à (re)découvrir les vitrines du musée et leur cartel interactif qui vous dévoilera l’histoire des objets. Avec en plus, quelques surprises pour agrémenter le parcours !
Informations pratiques !
Musée de la Ville d’Ireki, rue de la Corniche.
Musée de la Seconde Guerre mondiale, 14 chemin des Douaniers.
Portes ouvertes du lundi 2 au samedi 7 septembre, du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h.